Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie
Solutions et services de systèmes de sécurité incendie

Carrières

Technicien de maintenance – Service Engineer (h/f) – Bruxelles

 

 

 

Technicien de Maintenance « Service Engineer CS »

Afin de soutenir la croissance de DEF Belgium, nous sommes à la recherche de techniciens h/f pour notre service après-vente en région Bruxelloise.

Fonction

Vos tâches principales en tant que Service Engineer sont les suivantes:

  • Effectuer la maintenance préventive, curative, et adaptative des systèmes électroniques de sécurité(détection incendie, intrusion, contrôle d’accès) pour assurer la continuité et le bon fonctionnement du système pour nos clients, en tenant compte des obligations contractuelles et les normes applicables.
  • Conseiller nos clients sur d’éventuelles modifications et/ou d’extensions qui améliorent la sécurité et en assurer l’exécution.
  • Grace à un rapport correct et une communication des travaux exécutés envers les clients et notre dispatching, vous menez à bien la partie administrative.
  • Vous rapportez au Group Leader régional.
  • Après les formations nécessaires, vous prenez part à la garde 24/7 selon un système de planning.
  • Garantir au client un service pour son système selon les prestations décrites dans le contrat de maintenance ou, en l’absence de contrat, selon la réglementation et les normes de qualité applicables.

Dépannages – Entretiens – Petits Travaux « PTX »

  • Application de la réglementation applicable au chantier de construction
  • Exécution des travaux dans le respect des règles de sécurité (VCA)

Dépannages sur les systèmes:

  • Contact personnel avec le client selon les instructions des Regional Groupleaders (RGL)/Teamleaders (TL),… .
  • Planifier les rendez-vous avec le client, en tenant compte des obligations contractuelles du contrat de maintenance.
  • Effectuer de manière autonome les travaux de dépannage conformément aux réglementations et normes applicables.
  • Le client signe un rapport de dépannage dûment complété pour les services fournis par l’entreprise.
  • Le client est informé des dépannages effectués dans le cadre du contrat de maintenance.
  • Le dispatching est toujours tenu informé de l’état des dépannages et au moins un scan du rapport est envoyé au client au moment du départ.
  • Signaler immédiatement toute anomalie au RGL/TL/… .
  • Participer aux gardes (24h/24h) selon le planning des gardes.

Effectuer les entretiens périodiques des systèmes prévus par contrat

  • L’entretien est effectué strictement selon le calendrier annuel reçu au minimum un mois à l’avance.
  • La maintenance est effectuée à l’aide d’une liste de contrôle, sur base des services prévus dans le contrat et des réglementations et normes applicables (NBN DTD S21-100, BOSEC, FiSQ).
  • Après la maintenance, assurer la mise à jour du dossier technique et des plans, conformément à la situation « As-Built » et selon les spécifications techniques applicables, tant chez DEF que chez le client, si c’est prévu dans le contrat de maintenance.
  • Tenir informés les planificateurs de l’état de la maintenance.
  • Envoyer les dossiers à facturer au service admin au plus tard le 15 du mois .
  • Signaler immédiatement tout écart par rapport au calendrier au superviseur CS EP/RGL/INGÉNIEUR DE PROJET/TL.
  • Lors de la maintenance, veiller à vérifier et compléter la liste de contrôle.
  • Analyser l’installation en place, aviser le client de toute anomalie et signaler les défaillances du système au RGL/TL/… .

Petits Travaux « PTX »

  • Effectuer les travaux sur le système selon les instructions.
  • Tenir le dispatching informé de l’état des dossiers.
  • Fournir les données nécessaires au service admin pour la facturation (matériel utilisé, rapport de fin de saisie, heures travaillées).
  • Vérifier que le dossier technique et les plans sont conformes à la situation « As-Built ».

Rapports et communication

  • Rapports qualitatifs et ponctuels.
  • Bonne communication avec les clients et la hiérarchie

Indicateurs de résultats

  • Respect par l’équipe du planning donné
  • PTX généré

Connaissances et compétences spécifiques

  • Vous avez un diplôme en électronique, électromécanique ou en électricité.
  • Vous pouvez vous servir d’un PC: Pack Office (Outlook, Excel, Word)
  • Vous maitrisez les compétences de base de mesure avec un multimètre (courant, tension, résistance), les mesures analytiques (autonomie de batterie, calcul des lignes d’impédance,…) et vous êtes capables de réfléchir en toute logique afin d’isoler des erreurs.
  • Vous êtes communicatif, orienté client et précis.
  • Esprit d’innovation et d’amélioration
  • Vous maitrisez Microsoft Office Word, Excel et Windows Outlook.
  • En tant que membre d’une équipe vous êtes ponctuel, flexible, vous aimez l’ordre et la propreté, vous prenez soin de suivre les procédures et documents de travails et vous savez travailler seul comme en équipe.
  • Pouvoir utiliser une nacelle élévatrice est un plus
  • Vous avez un permis de conduire définitif type B.
  • Vous avez une bonne connaissance du Néerlandais et Français, à la fois parlé et à l’écrit est un atout réel.
  • Une expérience/connaissance dans un ou plusieurs des domaines suivants est un bonus : basse tension (sécurité incendie, intrusion, contrôle d’accès, CCTV, PLC), une certification VCA, un permis nacelle, être au courant des normes NBN S21-100, EN 12-094, une bonne base d’Ethernet et/ou réseaux de communication (RS232/RS485/J-Bus/ESPA,…).
  • Autonome
  • BA4 est un atout

Intéressé(e)?
Envoyez votre CV et lettre de motivation à hr@defbelgium.be

Formats acceptés / Poids maximum: 1 MB
Formats acceptés: .doc, .pdf
* Champs obligatoires

Nos partenaires

Recevez notre Newsletter